[INFO] MERCATO TUNISIEN ETE 2007 : ACTUS & COMMENTAIRES

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

[INFO] MERCATO TUNISIEN ETE 2007 : ACTUS & COMMENTAIRES

Messagepar SELIM_BENHADJALI » Jeu 24 Mai 2007, 08:52

RECRUTEMENT - TRANSFERT - PRET - HOT NEWS:

A METTRE ICI

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR ...........

LIFRIKI YA DAWLA SEMPPRE PER LA VITA
Avatar de l’utilisateur
SELIM_BENHADJALI
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 327
Enregistré le: Ven 29 Sep 2006, 11:27
En ligne: 0s

Messagepar jaguard » Jeu 24 Mai 2007, 13:25

Le cap verdien Jerry Adriano a signé cet après-midi un contrat de 3 ans le liant à l'Espérance Sportive de Tunis jusqu'à juin 2010. L'attaquant est en fin de contrat avec l'USMo, le club avec lequel il a signé 9 réalisations cette saison en championnat.
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jaguard
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 131
Enregistré le: Sam 24 Fév 2007, 19:43
Localisation: ennasr - tunis
En ligne: 2m 42s

Messagepar MEHDI3 » Sam 26 Mai 2007, 00:54

Je ne veux pas être mauvaise langue mai voici le type même de joueur que le CA ne doit pas rater. Le mec marque 10 buts par saison généralement, il est en fin de contrat. Le CA a comme attaquant FB et MB et laisse l'EST le recruter sans aucune concurence. :?:
Si l'EST arrive à acheter Nevez(il parait qu'ils ont proposé 500.000 Dinards!!!), cela commencer à être plus solide. Hereussement qu'il reste les cotés :lol:
Modifié en dernier par MEHDI3 le Sam 26 Mai 2007, 22:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MEHDI3
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 691
Enregistré le: Lun 02 Mai 2005, 12:33
En ligne: 14d 15h 32m 24s

Messagepar Bayari » Sam 26 Mai 2007, 12:06

MEHDI3 a écrit:Je ne veux pas être mauvaise langue mai voici le type même de joueur que le CA ne doit pas rater. Le mec marue 10 buts par saison généralement, il est en fin de contrat. Le CA a comme attaquant FB et MB et laisse l'EST le recruter sans aucune concurence. :?:
Si l'EST arrive à acheter Nevez(il parait qu'ils ont proposé 500 dinards!!!), cela commencer à être plus solide. Hereussement qu'il reste les cotés :lol:

Me"hdi le CA ne sais plus recxruter ce type de joueurs on est occupés par d'autres chats; l'equipe est en deconfiture sinon pour revenir à l'EST même sur les côtés ils risquent de devenir plsu solides; il y a un axe Derbali/Navez qui se dessine alors M. Chaabani peux revenir à son côté droit et bekri n'est aps si mauvais; ils vont etre des durs à abttre l'an prochain avec leurs renforcempents de cette semaine; de plsu ils vont essayer d'avoir Yeken du CAB; leur milieu n'a jamais été mauvais; serieux pour une fosi je vois une euqipe faisnat des recrutements ciblés rapides et en une semaine :evil:
Club Africain: Victime de notre immobilisme
Avatar de l’utilisateur
Bayari
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 5529
Enregistré le: Jeu 05 Sep 2002, 09:36
Localisation: Tunis
En ligne: 8d 6h 35m 15s

Messagepar Nebil » Sam 26 Mai 2007, 20:38

Transfert de Yacine CHIKHAOUI
1 million 400 mille euros dans les caisses de l’Etoile

La transaction de Yassine Chikhaoui au FC Zurich est venue au bon moment pour améliorer la situation financière de la trésorerie du club.



L'Etoile profitera à elle seule de la somme d'un million quatre cent mille euros soit près de trois milliards de nos millimes.

B.A

J ai mal au coeur allah yehlkik yalli fi beli :twisted:
...Le CA ce club qui fait bouillir le sang dans les veines qu'on aime avec des pleurs, du feu dans les yeux, avec un coeur bravant la mort ...

dixit je sais plus qui
Avatar de l’utilisateur
Nebil
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 4216
Enregistré le: Sam 21 Juin 2003, 13:05
Localisation: Dubai
En ligne: 10d 16h 38m 31s

Messagepar bakalti » Sam 26 Mai 2007, 22:29

500DT??????????????????????
je propose le double .
Avatar de l’utilisateur
bakalti
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 762
Enregistré le: Sam 10 Jan 2004, 16:45
Localisation: france
En ligne: 17d 15h 27m 7s

Messagepar MEHDI3 » Sam 26 Mai 2007, 22:59

Bayari a écrit:
MEHDI3 a écrit:Je ne veux pas être mauvaise langue mai voici le type même de joueur que le CA ne doit pas rater. Le mec marue 10 buts par saison généralement, il est en fin de contrat. Le CA a comme attaquant FB et MB et laisse l'EST le recruter sans aucune concurence. :?:
Si l'EST arrive à acheter Nevez(il parait qu'ils ont proposé 500 dinards!!!), cela commencer à être plus solide. Hereussement qu'il reste les cotés :lol:

Me"hdi le CA ne sais plus recxruter ce type de joueurs on est occupés par d'autres chats; l'equipe est en deconfiture sinon pour revenir à l'EST même sur les côtés ils risquent de devenir plsu solides; il y a un axe Derbali/Navez qui se dessine alors M. Chaabani peux revenir à son côté droit et bekri n'est aps si mauvais; ils vont etre des durs à abttre l'an prochain avec leurs renforcempents de cette semaine; de plsu ils vont essayer d'avoir Yeken du CAB; leur milieu n'a jamais été mauvais; serieux pour une fosi je vois une euqipe faisnat des recrutements ciblés rapides et en une semaine :evil:


Tu peux m'expliquer comment ils font à l'EST pour acheter en 6 mois Abou Chirwane pour 600 millions, Lachkham pour 300, et vouloir Nevez pour 500 et Derbali pour 200 sans vendre aucun joueur bien sur!!!!!!!
L'Etoile vend Chikhaoui pour vivre. Et eux, c'est bon, on achète tout!!!!!
Je ne comprend pas. Ok, il y a des gens qui mettent de l'argent mais il y a bien une limite non?!
Avatar de l’utilisateur
MEHDI3
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 691
Enregistré le: Lun 02 Mai 2005, 12:33
En ligne: 14d 15h 32m 24s

Messagepar CharfAmine » Dim 27 Mai 2007, 00:00

MEHDI3 a écrit:
Bayari a écrit:
MEHDI3 a écrit:Je ne veux pas être mauvaise langue mai voici le type même de joueur que le CA ne doit pas rater. Le mec marue 10 buts par saison généralement, il est en fin de contrat. Le CA a comme attaquant FB et MB et laisse l'EST le recruter sans aucune concurence. :?:
Si l'EST arrive à acheter Nevez(il parait qu'ils ont proposé 500 dinards!!!), cela commencer à être plus solide. Hereussement qu'il reste les cotés :lol:

Me"hdi le CA ne sais plus recxruter ce type de joueurs on est occupés par d'autres chats; l'equipe est en deconfiture sinon pour revenir à l'EST même sur les côtés ils risquent de devenir plsu solides; il y a un axe Derbali/Navez qui se dessine alors M. Chaabani peux revenir à son côté droit et bekri n'est aps si mauvais; ils vont etre des durs à abttre l'an prochain avec leurs renforcempents de cette semaine; de plsu ils vont essayer d'avoir Yeken du CAB; leur milieu n'a jamais été mauvais; serieux pour une fosi je vois une euqipe faisnat des recrutements ciblés rapides et en une semaine :evil:


Tu peux m'expliquer comment ils font à l'EST pour acheter en 6 mois Abou Chirwane pour 600 millions, Lachkham pour 300, et vouloir Nevez pour 500 et Derbali pour 200 sans vendre aucun joueur bien sur!!!!!!!
L'Etoile vend Chikhaoui pour vivre. Et eux, c'est bon, on achète tout!!!!!
Je ne comprend pas. Ok, il y a des gens qui mettent de l'argent mais il y a bien une limite non?!


L'EST 3andha rjél wraha et qui sont prets pour mettre le paquet pouracheter ay joueur y7ibbou 3lih. L'étoile 3andha aussi la vente des joueurs et le support financier de qqs dirigeants. Par contre a7na, lé yezzi ma na3tiw 7atta franc, ama nzidou nmossou ijam3iya.

Rabbi yssabarna
Image
Avatar de l’utilisateur
CharfAmine
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 3818
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 14:10
Localisation: kerkennah / Tunis
En ligne: 69d 18h 16m 51s

Messagepar Ridha MAKTOUF » Dim 27 Mai 2007, 07:56

MEHDI3 a écrit:
Bayari a écrit:
MEHDI3 a écrit:Je ne veux pas être mauvaise langue mai voici le type même de joueur que le CA ne doit pas rater. Le mec marue 10 buts par saison généralement, il est en fin de contrat. Le CA a comme attaquant FB et MB et laisse l'EST le recruter sans aucune concurence. :?:
Si l'EST arrive à acheter Nevez(il parait qu'ils ont proposé 500 dinards!!!), cela commencer à être plus solide. Hereussement qu'il reste les cotés :lol:

:evil:


Tu peux m'expliquer comment ils font à l'EST pour acheter en 6 mois Abou Chirwane pour 600 millions, Lachkham pour 300, et vouloir Nevez pour 500 et Derbali pour 200 sans vendre aucun joueur bien sur!!!!!!!
L'Etoile vend Chikhaoui pour vivre. Et eux, c'est bon, on achète tout!!!!!
Je ne comprend pas. Ok, il y a des gens qui mettent de l'argent mais il y a bien une limite non?!









C'est très simple, l'EST est une équipe professionnelle qui a à sa tête un chef d'entreprise.

C'est quoi un investissement d'un million de dinars pour un homme d'affaires?

Le retour sur investissement est beaucoup plus important que le million investi par année. Les retombées en notoriété, notamment, sont immenses

Je ne connais pas la situation à l'Etoile.

Par contre, au CA, ceux qui se proposent aux postes de commande n'ont rien à donner en termes financiers et n'investissent donc même pas un dinar annuellement.

Du fait de leur situation de citoyens moyens, certains profitent pour devenir marchands de joueurs (gachara).... sur le compte du club pour se faire un peu d'argent et pourquoi pas une fortune.

C'est pour celà, à mon avis, que les recrutements sont souvent un échec.

J'ai assisté moi même au recrutement et au non recrutement de joueurs ces dix derniers joueurs et j'ai pu mesurer l'importance de l'intérêt personnel du dirigeant et des fois l'entraîneur dans tout engagement.

Je me souviens que certains recrutements avaient été annulés sans motif aucun.

Allez à titre d'exemple..... Bidoudhane avait été refusé il y'a cinq ou six ans alors qu'il été au sommet de sa carrière pour un prix nettement plus bas que celui que lui a proposé cette année alors qu'il es enfin de carrière.

Connaissant un peu les méthodes au CA. A mon avis, en faisant venir Didhoudane cette année, certains se sont remplis les poches.... Puisque aucune raison ne plaide en faveur de l'arrivée rapide d'un joueur en fin de carrière et irrégulier ces deux dernières années.

Conclusion:

Si l'EST dépense plus d'un million de dinars pour l'achat de joueurs sans même en vendre me m'étonne guère.

C'est plus au moins la participation de deux ou trois dirigeants.

La réussite des recrutements vient essentiellement du fait que les dirigeants de l'EST agissent en dépensant leur deniers personnels en grande partie alors que les notres dépensent l'argent du club....Certains même n'oublient pas leurs intérêts au passage....
Avatar de l’utilisateur
Ridha MAKTOUF
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1737
Enregistré le: Dim 22 Sep 2002, 11:16
Localisation: Genève
En ligne: 10d 6h 4m 28s

Messagepar Marseillais » Dim 27 Mai 2007, 12:52

ils ont vendu zitouni .
Image
Avatar de l’utilisateur
Marseillais
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 1073
Enregistré le: Mar 03 Déc 2002, 21:03
En ligne: 31d 5h 20m 53s

Suivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 197 invités