Hommage a mes grands parents ...

Espaces ouverts à tous les membres du Webvirage pour diverses infos & papotage

Hommage a mes grands parents ...

Messagepar HanzoHatory » Mer 27 Déc 2006, 21:18

Champion de tunisie 3 fois lors des saison: 1929/1930, 1930/1931 et 1932/1933. Une photo qui est pour moi plus que significative ... N'hésitez pas a poster des informations concernant cette équipe legendaire, actuellement sous le nom de l'ASM et a un moment Savoia de la Goulette championne de Tunisie lors de l'exercice 1937/1938.

J'ai trouvé cette photo avec d'autres photos en fouillant dans des affaires historiques ...


Image


En bas c'est une photo de l'Union Sportif Goulettoise en 1957: Ou je suis fiére de revoir ma grand mére ayant jouer au basket ...



Image


De gauche à droite, et du haut en bas ..

DEDE MEIMOUN ... ZAZA SARFATI ... GABI FITOUSSI ... SIMONE LELLOUCHE ... BIJAOUI MIRO ... SIMONE TAIEB ... GEGE SMADJA.. VIVIANE BELLAICHE ... MARCELINE BERDAH ..



Mon grand pére aussi est ayant joué avec l'UST ... Je vais chercher une photo significative ...
Modifié en dernier par HanzoHatory le Jeu 28 Déc 2006, 23:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Messagepar HanzoHatory » Jeu 28 Déc 2006, 11:51

Une photo de l'UST en 1954 à l'aerodrome de l'Aouina ... et franchement j'arrive pas a identifier mon grand pére la dedans ...



Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Messagepar SABBEGH » Jeu 28 Déc 2006, 12:14

Hanzohatory,tu as mis mon nom comme si c'était moi qui a posté cette photo,tu as trompé :lol:
Khouya Hanzo,je vois pas l'utilité d'ouvrir ce sujet dans ce forum,ça ressemble à un blog personnel,c'est pas grave en tous cas et merci pour les photos légendaires qui enrichissent la photothéque de notre forum :wink:
أنا إبن النادي الإفريقي التي منها تخافون
Avatar de l’utilisateur
SABBEGH
CADRE CLUBISTE
 
Messages: 22686
Enregistré le: Jeu 12 Sep 2002, 21:04
Localisation: bab jedid
En ligne: 48d 22h 48m 57s

Messagepar marcopol » Jeu 28 Déc 2006, 12:24

SABBEGH a écrit:Hanzohatory,tu as mis mon nom comme si c'était moi qui a posté cette photo,tu as trompé :lol:
Khouya Hanzo,je vois pas l'utilité d'ouvrir ce sujet dans ce forum,ça ressemble à un blog personnel,c'est pas grave en tous cas et merci pour les photos légendaires qui enrichissent la photothéque de notre forum :wink:


mouch mochkol ya seif el Ba3th yi jib :bananet:
--------------------------------------------------------
VIVE CA
Avatar de l’utilisateur
marcopol
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 339
Enregistré le: Sam 04 Jan 2003, 09:53
Localisation: Hammamet
En ligne: 53d 18h 8m 37s

Re: Hommage a mes grands parents ...

Messagepar Kraiem » Jeu 28 Déc 2006, 13:57

HanzoHatory a écrit:De gauche à droite, et du haut en bas ..

DEDE MEIMOUN ... ZAZA SARFATI ... GABI FITOUSSI ... SIMONE LELLOUCHE ... BIJAOUI MIRO ... SIMONE TAIEB ... GEGE SMADJA.. VIVIANE BELLAICHE ... MARCELINE BERDAH ...


Kollha des noms mta3 ejjma3a lo5rin. :evil:
Berjouliyya ce n'est pas normal cette introduction en douce sur le forum. Ca a commencé avec la signature en Hébreu et ca continue. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kraiem
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 10497
Enregistré le: Mer 15 Jan 2003, 23:14
Localisation: Tunis
En ligne: 94d 7h 41m 37s

Re: Hommage a mes grands parents ...

Messagepar KAMACHO » Jeu 28 Déc 2006, 14:03

Kraiem a écrit:Kollha des noms mta3 ejjma3a lo5rin. :evil:
Berjouliyya ce n'est pas normal cette introduction en douce sur le forum. Ca a commencé avec la signature en Hébreu et ca continue. :roll:


Et alors !!!

Ce sont des tunisiens comme tous les autres !! :? :? :?

Kraeim je t'ai pas connu comme ça !!
"The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing"
Edmund Burke

Image
Avatar de l’utilisateur
KAMACHO
SUPPORTER CLUBISTE
 
Messages: 2660
Enregistré le: Jeu 26 Sep 2002, 15:08
Localisation: Paris
En ligne: 22h 31m 50s

Messagepar HanzoHatory » Ven 29 Déc 2006, 04:50

SABBEGH a écrit:Hanzohatory,tu as mis mon nom comme si c'était moi qui a posté cette photo,tu as trompé :lol:
Khouya Hanzo,je vois pas l'utilité d'ouvrir ce sujet dans ce forum,ça ressemble à un blog personnel,c'est pas grave en tous cas et merci pour les photos légendaires qui enrichissent la photothéque de notre forum :wink:


Wei, j'ai constater ça, j'ai du me planter en fesant le lien de l'image, j'ai ouvert plusieurs fenétres et j'ai du chopper ton option d'ouverture d'image, car j'ai opté pour un lien d'image d'un autre site, puisque les images on les a déja poster ailleurs, pour eviter le scanner et le reste ...
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Messagepar HanzoHatory » Ven 29 Déc 2006, 05:38

Je suis issu d'une famille sportive, sauf que le sport a sauté une generation, celle de mes parents, mon grand pére a joué pour la UST dans les années 50 (foot-ball) et ma grand mére avec la USG (union sportive goulettoise) au basket-ball ...

Pour faire le lien avec le CA dans ce sujet c'est que mon grand pére et selon son grand pére à lui, c'est que le CA est crée bien avant l'EST, le club africain n'est que la suite du stade africain, une équipe qui a vu le jour en 1915 et dissoute en 1918, le nom du club africain qui a gardé les mémes couleurs que son précedant (rouge et blanc) apparait pour la premiére fois en 1918 comme association musicale avant de devenir le club omnisport actuel et la section foot-ball en 1920, le club africain est le premier club 100 % tunisien avec un president tunisien (Béchir Ben Mustapha) avec les couleurs liées à la patrie, par contre l'espérance qui a vu le jour en 1919 avec un president français (Louis Montassier) portait les couleurs blanc et vert ...
Ce qui est négative dans l'histoire c'est que l'espérance est consideré comme étant l'équipe du peuple et le CA celui de la tranche bourgeoise de Tunis, mais je positive pour justifier que le CA est crée avant l'EST, la preuve dans toutes les grandes villes footbalistiques du monde c'est les bourgeois qui créent en premier leur club (Milan, Rome, Madrid, Le caire ...).

Voila c'est la ou j'ai voulu revenir ...
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Messagepar JALLOUL » Ven 29 Déc 2006, 06:19

Y'a pas s7ayyén madfouna wala 39od 3a tayyéer? Meme à 6h du mat m'en fout :P
Avatar de l’utilisateur
JALLOUL
CLUBISTE ABONNE
 
Messages: 1962
Enregistré le: Mar 03 Sep 2002, 15:56
En ligne: 56d 1h 5m 18s

Messagepar HanzoHatory » Ven 29 Déc 2006, 06:48

JALLOUL a écrit:Y'a pas s7ayyén madfouna wala 39od 3a tayyéer? Meme à 6h du mat m'en fout :P


éna houni depuis 4h, 5ouk mestabred tal3eb 3laya eddou5a, concernant "madfouna" et "39od" je penserais à ça ce dimanche a Belleville, twassi 7aja ...
PS: apparament enti tawa bech temchi ta3mel footing ...
:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
HanzoHatory
MEMBRE WEBVIRAGE.COM
 
Messages: 28426
Enregistré le: Sam 02 Avr 2005, 21:01
Localisation: Paris
En ligne: 180d 10h 33m 7s

Suivante

Retourner vers CAFÉ WEBVIRAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

cron